top of page
Mobilité.jpg

MOBILITÉ INTERNATIONALE

Mobilité internationale: Image

Au cours de leur formation à CentraleSupélec, les étudiants doivent réaliser au minimum 6 mois à l'étranger. Pour valider cette mobilité, il existe 3 options non cumulatives :

LE S8

Le S8 désigne le deuxième semestre de deuxième année. Au cours de ce semestre, nous avons la possibilité de rester sur les campus de CentraleSupélec, mais nous pouvos également substituer au semestre 8 (S8)  un semestre d’échange international, soit académique (dans une université partenaire), soit professionnel (un stage à l’étranger de 6 mois) ou en laboratoire.

S8 mobilité.jpg
DD.png

LES DOUBLES-DIPLÔMES

Nous pouvons aussi décider de réaliser un double-diplôme avec une école à l'étranger. Dans ce cas, nous réaliserons une partie de notre formation dans cette école, souvent entre la deuxième et troisième année, et aurons, à la fin de nos études, les diplômes des deux écoles. Les écoles partenaires sont multiples et permettent de découvrir de nombreux domaines d'expertise !

LES STAGES

Les stages (opérateur, de césure ou de fin d'études) sont également une opportunité de partir à l'étranger. Que ce soit pendant le stage opérateur de 5 semaines, en stage de césure ou en stage de fin d'études, réaliser son stage à l'étranger est un avant-goût de ce que peut être une carrière à l'international !

Stage mobilité.jpg
Mobilité internationale: Actualités

Les options Césure et double-diplôme sont cumulatives, ainsi que Césure et S8. Cependant, il est impossible de réaliser son S8 et sa troisième année en dehors de CentraleSupélec : il est obligatoire de rester au moins 2 ans sur les campus de CentraleSupélec.

Mobilité internationale: Texte
bottom of page